Quand je vous disais que j'étais plutôt salé que sucré...

Voici donc un nouvel amuse - bouche que j'ai fait pour la première fois aujourd'hui, mais qui va certainement figurer régulièrement dans mes prochains apéritifs...

C'est une recette que j'ai piqué dans un Maxi - Cuisine, qui est délicieuse. Le goût du roquefort n'est pas écoeurant (juste ce qu'il faut) et le fenouil (une grande première pour moi), confit dans l'huile d'olive, est à la fois fondant et croquant, j'adore !

La recette est pour 16 pièces, mais j'ai utilisé mes moules en silicone pour mini - tartelettes et j'ai pu en faire une trentaine.

Je tenterai la prochaine fois de remplacer le fenouil par des petits dés de poire... l'association doit être aussi délicieuse.

Vous pourrez constater sur la deuxième photo un autre amuse - bouche, le Friand gourmand à la viande et à la tomate, objet d'un futur billet...

COROLLES AU FENOUIL ET A LA CREME DE ROQUEFORT

Ingrédients ( Pour 16 pièces) : 8 feuilles de brick - 2 petits fenouils - 120g de roquefort - 120g de crème fraîche - 2 oeufs - 1 CS d'huile d'olive - huile d'arachide.

Mélanger le roquefort émietté, la crème et les oeufs. Eplucher et émincer le fenouil. Le pôeler 5mn dans l'huile d'olive.

Découper 4 carrés dans chaque feuille de brick (pour moi 9) et les badigeonner d'huile. Dans chaque moule à muffins ou à tartelettes, superposer deux carrés de façon à obtenir une étoile.

Garnir de préparation au fromage et recouvrir de fenouil. Cuire 15 mn au four préchauffé à 180°C. Laisser reposer 5mn, démouler et servir chaud.

DSCN2142

DSCN2147