Bon là, ça ne rigole plus... J'ai décidé de vous livrer au hasard de ces pages, quelques recettes de maman, avec son accord bien - sûr ! (Elle aussi s'est prise au jeu de mon blog...)

Vous verrez, encore une fois, on ne fait pas dans le léger.. mais le secret pour garder la ligne n'est - il pas de goûter à tout sans se priver, en petites quantités ?  Selon moi, c'est le seul moyen de conserver la notion de "plaisir" et de ne pas craquer devant le premier hamburger venu...

Voici donc la toute première recette de maman, où comment utiliser les haricots du cassoulet d'une autre façon !

Goûtez - y, vous ne serez pas déçus ! Cet accompagnement se marie très bien avec un rôti de porc, une rouelle, ou des côtelettes aussi, pour agrémenter une grillade du barbecue.

HARICOTS COCOS ET LEUR GARNITURE (pour 6 personnes) : 1 kg de cocos frais écossés - 2 oignons - 5 belles tomates - 1 tranche de lard frais - thym - laurier - 1 branche de persil - beurre - sel et poivre.

Dans le faitout, faire roussir le beurre avec le morceau de lard. Lorsqu'il a pris une belle couleur dorée, enlever le lard, mettre les oignons émincés et laisser encore bien dorer.

Remettre le lard et couvrir de cocos. Ajouter les tomates coupées en deux par dessus, le sel, le poivre et le bouquet garni.

Ensuite, et petit à petit, couvrir d'un peu d'eau pour qu'à la fin les haricots trempent dans le jus.

Laisser cuire 1h - 1h30 à feu doux.

DSCN2164

DSCN2168