Et oui... vous êtes gâtés... 2 secrets le même jour.. On a passé le week - end à cuisiner lors de mon dernier séjour chez maman, c'est pour ça !

C'est un passion qu'on partage toutes les deux, c'est grâce à elle si je prête tant d'attention au goût de ma cuisine, aux présentations de table...

Je n'ai que rarement mangé chez mes parents un plat préparé, même la pizza était faite maison ! Il faut dire qu'habitant à la campagne, il était difficile de trouver un livreur de quoi que ce soit à 1/2 heure à la ronde... ! En tous cas, je garde encore le souvenir des repas du dimanche, du pot au feu, de la bonne odeur de gâteau, et des belles tables bien dressées... J'espère moi aussi un jour partager ces moments avec ma famille : je les partage déjà avec ma moitié, c'est un bon début !

Alors donc voici la recette des paupiettes de veau, que maman fait elle - même ("Au moins, je sais ce que je mets à l'intérieur"....me dit -elle). C'est très simple, mais c'est une vraie recette du dimanche comme je les aime, mijotée au coin du feu avec une bonne sauce au goût de vin blanc et des champignons...

PAUPIETTES DE VEAU MAISON A L'ANCIENNE (pour 4 paupiettes) : 150g de chair à saucisse - 4 tranches de jambon blanc extra - fines - 4 escalopes de veau extra - fines - 3 échalottes - champignons - 1 verre à moutarde de vin blanc sec - sel et poivre - du beurre - de la ficelle de cuisine- un bouquet garni.

Pour la préparation : étaler l'escalope de veau, l'applatir si elle est trop épaisse, la recouvrir d'une tranche de jambon et ajouter la chair à saucisse (40g environ par paupiette). Rouler l'ensemble et confectionner la paupiette avec la ficelle de cuisine.

Mettre un beau morceau de beurre dans la cocotte. Faire roussir les paupiettes de chaque côté. Lorsqu'elles sont bien dorées, les retirer et faire roussir dans le même beurre les échalottes.

Quand tout est bien doré, remettre les paupiettes, ajouter le bouquet garni, les champignons, le sel et le poivre.

Ajouter ensuite un filet de vin blanc, laisser mijoter, puis ajouter un filet d'eau chaude, ceci par intermittence, petit à petit jusqu'à obtention d'une belle sauce.

Laisser mijoter une bonne heure, tout doucement.

DSCN2173

DSCN2174