Que faire avec l'oseille du jardin ? Une bonne sauce pour accompagner les dos de cabillaud et les petites pommes de terres vapeur !

Cette sauce est onctueuse, légère et très facile à réaliser. J'adore le poisson, mes préférés sont les poissons à chair blanche, comme le cabillaud, j'adore la sole et le saumon aussi. Je ne suis pas encore une chef en ce qui concerne les sauces de poisson, ce n'est pas facile je trouve. Mais celle - ci, c'est du gâteau !

Je l'ai trouvé sur Marmiton ici...

Lors du prochain essai, je tenterai d'ajouter l'oseille déjà hachée dans le mélange échalottes - vin blanc et crème, car la couleur m'a un peu déçu.

SAUCE A L'OSEILLE

Ingrédients (pour 6 personnes) : 2 petites échalottes - 20cl de crème - 1 bouquet d'oseille - 25cl de vin blanc (je n'en ai mis qu'un petit verre à moutarde) - 1 tablette de court - bouillon - sel - poivre - un peu d'eau - un peu de beurre.

Faire revenir les échalotes ddans un peu de beurre, ajouter le vin blanc, l'oseille, et la tablette et laisser réduire de moitié (je n'ai pas mis de tablette de court bouillon dans ma recette, du coup j'ai mis moins de vin blanc).

Ajouter un peu d'eau (environ 5cl) et laisser encore réduire.

Ajouter la crème et laisser un peu épaissir. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Si la sauce est un peu trop acide, ajouter un peu de crème.

Mixer et servir avec du saumon par exemple.

DSCN2179