Une recette qui change et qui fait voyager.

Alors d'où viennent les samossas ?...Bonne question ! Je dirai d'Inde ou d'Asie... Je pense qu'il y a une multitude de recettes différentes, en tous cas de farce. La mienne est à la viande hachée, c'était très bon (avec une salade du jardin en plus... vu la taille de notre micro potager, on en a que 8 faut en profiter !)

Cette recette peut être servie en entrée, en plat si on l'accompagne d'une salade et si on compte 2 à 3 samossas par personne.

SAMOSSAS DE BOEUF AUX EPICES - Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de viande hachée- 8 feuilles de brick- 2 citrons verts- 2 oignons hachés - 1/2 gousse d'ail hachée - 2 CS d'huile d'olive - 1 courgette - 1 CC de gingembre moulu, 1/2 CC de coriandre moulue - 8 brins de coriandre hachée - 8 brins de menthe hachée - 20g de beurre fondu - sel, poivre.

Lavez la courgette et la couper en petits dés.

Faites revenir les oignons, l'ail et la courgette dans une sauteuse avec l'huile d'olive, à feu moyen, pendant 5 mn.

Préchauffez le four à 180 °C (Th6).

Posez une feuille de brick sur le plan de travail. Badigeonnez - la de beurre fondu au pinceau.Pliez - la en deux et rabattez le bord arrondi sur le bord droit.

Posez 2 petites cuillerées de farce au bas de la feuille et repliez le samossa en formant des triangles en et remontant. Formez 7 autres samossas suivant le même procédé.

Posez - les sur une plaque de four recouverte d'un papier sulfurisé et enfournez 20 mn.

Servez bien chauds accompagnés d'un salade croquante.

IMG_0842